Plus de croix sur la bannière : Le hold-up.

Quand les touristes qui viennent à Saint-Jean-de-Luz demandent à la mairie où ils ont des chances d’apercevoir Michèle Alliot-Marie il parait qu’on leur répond qu’elle est visible à l’église le dimanche. Chacun ses croyances. On peut aimer les voyages en Tunisie, y soutenir la répression et être une bonne chrétienne. D’ailleurs si on s’amusait à creuser un peu l’histoire de la chrétienté je pense que cette attitude reviendrait souvent.

UntitledOn pouvait aussi voir MAM pendant la campagne pour les législatives sur les affiches copieusement collées partout où c’était humainement possible dans la 6ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Je vous montre. Ci-contre, une photo de l’affiche officielle réalisée par mes soins.

Regardez moi ça si c’est pas joli. Ça nous fait pas un chouette député ça ? Bien républicain. Bien de droite. Bien laïc ?

Ouais enfin on a fait une loi sur la laïcité parce qu’on voulait stigmatiser les musulmans comme source de nos malheurs débarrasser les musulmanes de leur voile liberticide, mais manifestement, il est des femmes qui usent de la notion de « signe ostentatoire » à leur convenance pour ne pas dire à leur avantage.

Collez donc votre nez contre l’écran. Il n’y a rien qui vous choque dans ces quette à la représentation républicaine et laïque des citoyens ?

UntitledBon ok je vous aide.

Là, vous voyez ? C’est plus clair ? Et oui il faut bien que les électeurs trouvent un candidat auquel ils puissent s’identifier donc avec un petit repère comme ça, ça dit aux cathos du coin : votez pour moi, j’ai pas le droit d’en faire état mais je suis catho comme vous et je pense comme vous que l’insécurité, la crise, le chômage et les panaris purulents viennent des pauvres et plus précisément ceux qui ne prient pas le même dieu que nous.

Dit comme ça, ça à l’air improbable mais l’esprit humain prend facilement ce genre de raccourci et les experts en communication le savent bien.

La preuve ? Jetez un oeil au tract revu et corrigé pour le second tour.

UntitledEt oui ! La petite croix a été photoshopée et a disparu ! Non ce n’est pas le bandeau bleu qui la couvre car il est transparent. C’est juste que l’heure est au rassemblement donc on a besoin de toutes les voix, y compris de celles des mécréants. On ratisse large !

Après-tout à quoi bon être regardant. L’essentiel c’est de recevoir le précieux sésame qui permet d’aller rejoindre le reste du gang à Paris et de se remettre dans le bizness. Pour les pecnots du coin, une ou deux résolutions bien démagogiques comme un « non à la LGV » et ça fera la farce encore pour 5 ans.

Je ne soutiens pas que voter autre chose que UMP c’est mieux. Mais ce tract illustre parfaitement le hold-up auquel se livrent bon nombre de politiciens. Choisis ton camp camarade.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>