Batleship : ça c’est fait.

On pouvait difficilement passer à coté et bien qu’une section cinéma ne soit pas présente, j’ai un peu de temps pour en parler alors je me lance.

Pour commencer, si je parle de ce film ce n’est pas parce que Rihana joue dedans sinon, j’en aurais déjà trop écrit sur sa prestation. C’est tout simplement parce qu’une fois n’est pas coutume, j’ai eu le temps d’aller voir ce film au cinéma.

A défaut d’être une super histoire, le film exploite les bonnes ficelles du patriotisme, de l’héroïsme, et du héros nul en tout qui devient hyper brillant par l’opération du saint esprit. Le coup du virage à l’ancre c’est tout de même grandiose. Bref c’est un bon divertissement pour tuer deux heures un jour de pluie. Juste après j’ai essayé le Dacia Lodgy, ça c’est une vraie prouesse.

Ce qui me tracassait avant d’aller voir ce film et même après, c’est que Hasbro, la marque de jouets soit dans le coup. Pour Transformers, c’était évident puisque la marque vend les jouets. Et puis en cherchant un peu j’ai compris que Batleship est aussi le nom donné à la bataille navale. En clair, ça :Un jeu de la marque MB rachetée par Hasbro (voire article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasbro).

Je cherchais un jeu avec des aliens et des bateaux mais j’étais loin de m’imaginer qu’Hasbro n’avait exploité que la marque ! Il en faut peu. Encore heureux que la marelle n’est pas une marque déposée sinon on aurait pu craindre le pire. D’un autre coté, selon une théorie développée dans le film d’animation « Volt Héros malgré lui », les aliens ça ajoute une dimension inattendue.

Reste que l’action omniprésnte masque certains manques. On ne comprend pas ce qu’il se passe à certains moment comme lorsque le scientifique quitte la cabane où il a récupéré son équipement alors qu’il était face à un extraterrestre et que ce dernier ne l’a pas poursuivi.

Bref, un bon divertissement à aller voir par temps de grosse pluie.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>