Un pas à la fois.

2016 arrive à sa fin et comme tous les ans, l’heure est au bilan. On en fait un que si on veut, rien ne nous y oblige. Pour ma part, je ne traiterai que de mon projet.

J’espérais jeter à la face du monde le fruit de mon travail le jour de mes 43 étés mais hélas, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. La famille d’abord comme on dit. Je l’ai toujours fait et le ferai toujours. Je choisis la famille.

Ma psychologue (oui j’ai une psy, vous devriez essayer vous aussi) m’encourage à prendre du temps pour moi, pour mes passions, mais il y a tant à faire. J’aime pas donner de conseil car les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il en est un que je donne toujours sans avarice aucune : un problème à la fois.

Ainsi moi et les miens avons dû faire face à différentes épreuves espacées de petites accalmies. Le plus dur semble derrière nous mais on ne peut pas savoir quand la prochaine tempête viendra ni de quelle ampleur elle sera. Mais elle viendra. La vie est ainsi faite que les bons moments sont toujours entrecoupés de difficultés. A nous de décider ce que l’on veut retenir des évènements : les problèmes ou ce qu’ils ont permis de révéler de nous lorsque nous les surmontions ?

J’écris ces lignes dans une fragile tranquillité. Pour l’instant ça va bien comme dirait l’autre.

Mais mon projet perso en a pris un coup : pas assez de temps, changement d’ordinateur, « studio » en vrac, remise en question permanente quant à la qualité de mon travail, manque d’inspiration, …

Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que 2017 ne sera pas une année ordinaire. Y en a-t-il seulement eu une ? Je ne parle pas des attentats qui nous attendent, parmi lesquels les élections présidentielles, non. J’ai le sentiments que de belles choses peuvent se produire. Parmi lesquelles l’achèvement de mon projet. Pourquoi pas pour mes 44 ans ?

On prend rendez-vous ? L’heure est probablement venue.

Je ne vous souhaite pas bonne année 2017, elle sera ce qu’on en fera.

Peace.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>